Visiter en famille

Canon est un paradis pour les enfants et vous promet de beaux moments tous ensemble ! Diverses activités sont proposées aux familles pour profiter des lieux  :

Nouveautés 2017

Une aire de jeux dans le potager

Et si la promenade s'arrêtait un instant dans le potager autour des balançoires, du ponton,  et du village des cabanes ? Place à l'imagination des enfants, et au repos des parents !

Des jeux rétro à découvrir ensemble

Jeux de palets, jeux d'adresse, ou jeu de la grenouille, petits et grands se lancent des challenges cette année à Canon ! A l'entrée du parc, une quinzaine de jeux en accès libre.

A chaque âge son parcours-jeu

Activités disponibles tous les jours à l'accueil gratuitement.

Mini-Quizz pour les 4-8 ans

Un livret qui suit la promenade des parents et qui propose de découvrir le parc et ses trésors en s'amusant !

Jeu de piste les Mystères de Canon, pour les 7-12 ans

Qui est le coupable ? Les enfants se transforment en détective et mènent l'enquête : un kit de décodage, une cape, et c'est parti pour l'aventure dans le parc ! Jeu gratuit prêté à l'enfant à l'accueil.

Jeu sur tablette les Gardiens du Savoir, pour les 11-15 ans

Une expérience de jeu unique et palpitante à la découverte des Métiers d'Art. Repérez les totems, flashez et découvrez de nombreux savoir-faire ! Dernier prêt de tablette à 17h.

Les visites contées de l'été

Pour les 3-8 ans, ou plus !

Durant les mois de juillet-août, découvrez deux visites contées chaque semaine : le mercredi, à 16h  vivez les aventures d’Hansel et Gretel, de l’orée du petit bois à la maison de la sorcière, en passant par la grande cascade… Le vendredi, à 16h marchez dans les pas du Vilain Petit Canard, de la ferme du Sud au miroir d'eau !

Canon côté Salon : les journées d'animations XVIIIe siècle

Pour une journée magique en famille

Les 14 juillet et 3 août, profitez en famille des journées Canon côté Salon : Initiation aux traditions du XVIIIe, jeux danses, patisserie, mais aussi visite théâtralisée de l'intérieur du château. Le rendez-vous de ces journées à ne pas manquer : les irrésistibles "Trois Petits Cochons" de la Compagnie le Piano Van. Profitez-en pour amener votre panier pique-nique et passer la journée entière à Canon !

En pratique

  • vente de goûters au salon de thé
  • allées partiellement accessibles aux poussettes
  • table à langer et micro-onde à disposition
  • Marches pour faciliter l'accès aux lavabos et aux toilettes à disposition.
  • chiens (propres !) bienvenus si tenus en laisse
  • surveillance des enfants requise à proximité des cours d'eau

Prolongez votre visite à la ferme

Située à proximité des jardins, la ferme pédagogique de Canon se visite toute l'année et est ouverte aux mêmes horaires que les jardins. Retrouvez ici les Tarifs billets groupés jardins + ferme.
La ferme de Canon