Journées du Patrimoine

16 et 17 septembre 2017

Les Journées Européennes du patrimoine ont lieu cette année le 3ème week-end de septembre.

Tout le week-end

Visites guidées régulières de l’intérieur du château de Canon ouvert exceptionnellement pour l’occasion

Samedi et dimanche, départs réguliers à partir de 14h
Vestibule, grand salon, bibliothèque, recèlent de nombreux souvenirs qui seront présentés par la famille de Mézerac lors de visites guidées régulières. Ces visites seront aussi l’occasion de découvrir les restaurations réalisées cette année dans le château… ainsi que les projets d’avenir !

Découverte des archives du château de Canon

Samedi et dimanche de 14h à 18h en continu
Pour la première fois, les archives du château de Canon dévoilent une partie de leurs secrets. A l'occasion des journées du patrimoine une salle sera consacrée à leur présentation: découvrez des lettres du XVIIIe siècle, des catalogues de pépinières, des actes signés du roi... Plusieurs types de documents seront présentés et certains consultables sur des tablettes numériques à disposition des visiteurs. Ceux qui le souhaitent pourront s'exercer à plier une lettre comme au XVIIIe siècle...

Visite libre des jardins

Visite « Canon Côté Village »

Samedi à 15h et 17h - Dimanche à 16h 
Une visite guidée permettra de franchir les grilles du domaine pour partir à la découverte de l’ancien relais de poste de Canon instauré au même moment qu’une nouvelle route, afin de faciliter les transports entre le village de Canon et Falaise où se tenait l’importante foire de Guibray…

Jeux normands

Samedi et dimanche de 14h à 18h
Durant les deux journées une vingtaine de jeux en bois traditionnels normands, seront installés aux alentours du château et une équipe sera à la disposition des visiteurs pour leur en expliquer les règles et les initier.

Le dimanche

Pique nique dans les jardins !

Dimanche ouverture dès 11h et pique nique autorisé !
A cette occasion amenez votre plus joli panier garni, votre nappe, et profitez des lieux comme bon vous semble autour d'un pique nique ! Le kiosque, le temple, les marches du perron du château pourront être investies à votre guise...

Intermède théâtral dans les jardins

Dimanche de 15h à 17h
Entre deux visites, profitez de petits intermèdes théâtraux joué par l’association Aude et ses livres et sa troupe de théâtre venus de Falaise.

Journées du Patrimoine

Horaires

Samedi 16  de 14h à 19h
Dimanche 17 de 11h à 19h

Tarifs 

Tarif réduit pour l'ensemble des visiteurs : 5€
gratuit pour les moins de 12 ans.

Contact presse

Marguerite De mézerac & Alice Le Breton

Accueil-Animations

Château de Canon, 14270 Mézidon-Canon

canon.accueil@gmail.com

tel : 02 31 20 65 17 / 06 64 65 13 83