Aujourd'hui

Une entreprise familiale vivanteUne entreprise familiale vivante

Canon appartient toujours à la même famille depuis sa création.
Pour faire face à la gestion complexe d'un tel domaine, la famille s'est organisée en société civile immobilière en 1999. Une gestion familiale participative très originale a alors été mise en place, chacun des membres devant 150 heures de travail par an minimum à la société. Ratissage, élagage, comptabilité, campagnes d'affichage ou encore accueil le dimanche ou lors des événements... les missions ne manquent pas! Même les plus jeunes jouent leur rôle en constituant l'efficace équipe "bougies" qui permet d'illuminer les différentes animations nocturnes.
Le visiteur ne s'y trompe pas, à Canon l'accueil familial et chaleureux est celui d'un site touristique pas tout à fait comme les autres...

Une équipe dynamiqueéquipe château de canon

En une décennie, Canon est devenu une véritable entreprise en plein développement.
La petite équipe constituée de deux jardiniers à temps plein, un maçon, une équipe d'accueil, une équipe réception, tourne à plein régime toute l'année pour vous accueillir dans un domaine bien entretenu, lors d'événements de qualité.
Vous souhaitez nous contacter? Retrouvez nos coordonnées ici

De nombreux projetsféeries de Canon

Entretenir et restaurer un domaine comprenant un hectare de toiture, 15 hectares de parc, 2,5 km de murs représente une très lourde charge. D'importantes tranches de travaux sont donc nécessaires chaque année.
Afin d'assumer ces restauration et de pérenniser la gestion du domaine, différentes activités ont été développées depuis 1982 :

  • 1982 : ouverture à la visite des jardins.
  • 2006 : ouverture de la salle de réceptions.
  • 2009 : lancement de la saison estivale d'animations.
  • 2010 : développement des journées pour les groupes constitués.
  • 2012 : ouverture de la boutique des jardins.

La totalité des revenus générés par ces différentes activités est directement réinvestie dans la restauration du domaine.
C'est ainsi qu'en venant nous rendre visite, vous passez non seulement un bon moment mais participez aussi activement à la sauvegarde du patrimoine.
Vous souhaitez participer ? Rendez-vous sur la page soutien.

Parallèlement, le domaine agricole de Canon a été redynamisé et est toujours exploité familialement, rendez-vous sur www.coupdecanon.fr pour en savoir plus.