Tout l'été, découvrez les Mystères de Canon !

Des choses étranges se déroulent au château de Canon. En menant l'enquête, vous saurez peut-être élucider le mystère...

Nous sommes un matin de 1775... Madame Elie de Beaumont découvre avec effroi que la lettre importante qu'elle vient d'écrire a été dérobée, et son encrier sauvagement renversé! Qui est le coupable?

En famille ou avec l'école, pour une occasion spéciale ou juste pour le plaisir, Les Mystères de Canon sont proposés au public à tout moment, sans supplément d'entrée.
Venez mener l'enquête et résoudre les différentes énigmes de ce grand jeu à vivre à plusieurs, dans l'ensemble du parc et des jardins de Canon.

Jeu proposé à partir de 8 ans. Tarifs d'entrée aux jardins de Canon : adulte 6€, 12-18 ans 4€, gratuit pourles moins de 12 ans.


Interview d'un témoin, en exclusivité !
Jolibêche, 21 ans, jardinier au château de Canon
Où le rencontrer pour l'interroger : dans les chartreuses, où il y a fort à faire !
Illustration des Mystères de Canon représentant Pierrot Jolibêche, l'un des témoins.  
« A force de laisser rentrer n'importe qui ici voilà ce qui arrive! Madame reste toute seule pendant des semaines avec les portes ouvertes à tout vent... et même la grande grille n'est jamais verrouillée... alors il ne faut pas s'étonner que des maraudeurs trainent dans ce parc! Moi j'ai remarqué des choses étranges du côté d'un bosquet, mais je ne veux pas m'attirer d'ennuis. En attendant j'ai du travail ! Les allées ne vont pas se ratisser toutes seules! »