"Les Gardiens du Savoir"                        Jeu numérique 

jeune fille utilisant une tablette

Devenez Gardien du Savoir

L’histoire : Vous recevez une mystérieuse lettre qui vous apprend que vous faites partie de la lignée des Gardiens du Savoir… un ordre secret composé d’artisans et de créateurs qui veillent au bon fonctionnement du Nocturlabe : un objet aux pouvoirs magiques qui doit être réactivé régulièrement pour ne pas sombrer dans la Nuit Eternelle.

Votre mission : réparer et recharger le Nocturlabe. Votre quête vous mènera d’atelier en atelier où vous allez acquérir des techniques et des savoir-faire spécifiques aux Métiers d’art et reconstituer des objets créés par les Gardiens du Savoir. Soyez vigilant car le niveau de vos connaissances servira à réactiver le Nocturlabe…pour plus ou moins longtemps !

un gardien du savoirUn jeu à faire en famille !

Ce jeu mêle le savoir-faire, la pratique, le défi et l’imaginaire. Il vous fait découvrir ou redécouvrir les Métiers d'Art. De l’ébéniste au restaurateur de tableaux en passant par le chapelier et le maçon, chaque métier vous livrera quelques secrets. Il se joue au château de Canon, sur tablettes et smartphones et met à disposition des familles plusieurs outils novateurs : 3 parcours différents, la découverte d’une trentaine de métiers, le casque Oculus Rift, plusieurs dizaines de mini-jeux, un site Internet pour pousser plus loin la découverte, etc. Des tablettes sont mises à la disposition des visiteurs sur place.

nocturlabe, objet à réparer au cours du jeu numérique les Gardiens du Savoir

Informations pratiques

Ce jeu est disponible sur des tablettes numériques qui vous seront distribuées à l'accueil du château. Pièce d'identité demandée en caution en échange du prêt de la tablette.
Les tablettes sont soigneusement désinfectées après chaque usage. 
Informations au 02 31 20 65 17 ou [email protected]
Logos des Cofinanceurs des Gardiens du Savoir

Tarifs d'entrée

Animation proposée sans surcoût

Tarifs d'accès aux jardins :

Adultes : 8€
6-18 ans : 3€
Enfants de moins de 6 ans : gratuit